Mauve - Pourpre - Violet

Selon l’institut de la couleur, le mauve, le pourpre, le violet sont des couleurs qui représentent l’esprit, la spiritualité, la sagesse, la délicatesse et la sérénité.

 

Dans un contexte plus lourd, elle représente la solitude, la mélancolie et la tristesse.

Senior%20with%20Mask_edited_edited.png

Nombre de personnes de 50 ans et plus vivant au Québec en 2020
3 495 180  
Parmi eux nous retrouvons

Notre mission.png
pexels-rodnae-productions-5637848.jpg
Un couple aîné
Couple aîné

Notre clientèle

Notre clientèle principale, les aînés et la terminologie

de la couleur MAUVE

 

Tout comme cette couleur, ces personnes détiennent la sagesse, l’esprit et la sérénité.

 

La solitude, la mélancolie et la tristesse peut aussi faire partie de leur quotidien.

&

Il est dit que la couleur MAUVE représente le besoin de guidance, de protection, d'orientation, d'avoir un objectif, de trouver un sens, d'intégrité et d'honnêteté. 

Voilà pourquoi c'est le surnom adéquat pour le Mécanisme d'Assistance pour Usagers Vulnérables!

Le commencement ...

Mise en marche d'un Mécanisme

À la suite du 15e anniversaire de la Journée internationale de sensibilisation à la maltraitance envers les aînés du 15 juin 2020 et au cours d'une pandémie de la COVID-19, des membres de la société de la région de Laval se sont rencontrés afin de discuter sur l’offre de services aux usagers vulnérables.

Les échanges portaient majoritairement, non sur l’offre de services, puisque plusieurs organismes communautaires, privés et gouvernementaux sont déjà prospères dans cette phase, mais plutôt sur l’homogénéité et l’accessibilité facile et rapide pour un usager en situation de vulnérabilité.

Ces membres ne se doutaient pas à ce moment, qu'ils venaient d'installer les premiers engrenages d'un #MécanismeSocial!

Ce qui nous unit, ce qui nous définit...

 
Nos valeurs
  • Authenticité : Être le plus vrai possible envers soi et les autres.

  • Collaboration : Travailler harmonieusement avec les usagers, le personnel salarié, les membres et partenaires du Conseil, les bénévoles et les partenaires.

  • ​Démocratie : Constituant les piliers essentiels, en invitant les membres, le personnel et les partenaires à exprimer leurs besoins, à être à l’écoute de ceux des autres ainsi qu’à se rallier aux objectifs qui sont adoptés par le MAUV. Nos administrateurs qui assureront une saine gestion des affaires de notre organisme.

 

  • Honnêteté : Se comporter et s’exprimer de façon sincère et cohérente.

  • Indépendance : Toute décision est prise pour le bien-être de l’usager, et ce, de façon impartiale et neutre; sans conflit d’intérêts.

  • Ouverture d’esprit : Attitude d’une personne faisant preuve d’une grande tolérance, manifestant de l’intérêt, de la curiosité et de la compréhension pour les idées qui diffèrent en partie ou totalement des siennes. 

  • Respect : Le respect de la dignité de tout être humain

  • Rigueur : Faire ce que l'on dit et dire ce que l'on fait est important. Respecter sa parole.​​

 

Combattons la maltraitance envers les aînés, un geste à la fois! 
 

Faites partie, avec nous, du #MécanismeSocial!

90164428_10157828855831224_8641696970915

N'hésitez pas à faire appel à nous!

 

Nos services respectent votre intimité et sont offerts rapidement

 

Si vous n'êtes pas prêts à faire appel au MAUV,
mais avez tout de même besoin d'une oreille attentive,
les experts de la ligne AAA sont là pour vous.

LigneAAA - Gouv..png